Des imams russes bientôt formés au Maroc

Signature d'un mémorandum d'entente sur la coopération entre le ministère des Habous et le Conseil de la Choura des Muftis de Russie.

Par

Crédit: AFP

L’accord prévoit la formation d’imams russes, morchidines et morchidates, au Maroc et la préparation d’émissions religieuses audio-visuelles dans les 2 pays, selon l’agence MAP. Il prévoit aussi la possibilité d’accorder des bourses d’études aux étudiants des établissements et instituts religieux placés sous la tutelle du Maroc et de la Russie.

Selon l’accord, signé à Moscou, le mercredi 16 mars, les deux parties conviennent d’échanger leurs expériences dans les domaines de la valorisation du patrimoine islamique, d’impression, de diffusion et de distribution du Coran.

« Les deux parties entendent ainsi réaffirmer leur attachement à la modération et au juste milieu et à combattre les thèses extrémistes propagées sous couvert de la  religion musulmane, mais aussi de coordonner les positions des deux pays au sein des instances internationales au sujet des questions islamiques ».