Younès Belhanda : «L'expérience de Renard va être un bel atout pour le Maroc»

L'international marocain, Younès Belhanda, s'est longuement livré dans une interview accordée à France Football. Il évoque notamment la sélection et son nouvel entraîneur Hervé Renard.

Par

Dans une interview donnée au journal spécialisé France Football, l’actuel joueur de Shalke, Younès Belhanda, revient sur son expérience au sein des Lions de l’Atlas, ses objectifs et le rôle fondamental du nouvel entraîneur fraichement nommé, Hervé Renard.

Questionné en premier lieu sur l’actualité et donc sur l’arrivée récente de son nouveau sélectionneur à la tête des Lions de l’Atlas, Younès Belhanda se dit ravi de travailler sous ses ordres et souligne qu’Hervé Renard a « clairement les qualités.» « Au niveau africain, il a déjà fait ses preuves en gagnant deux CAN avec des équipes très différentes. C’est un fin connaisseur de la réalité du continent. Son expérience va être un bel atout pour le Maroc. » explique-t-il. Néanmoins, avant de s’étendre davantage sur son nouveau coach, le milieu de terrain insiste sur l’attitude des joueurs sélectionnés : « Je pense que c’est surtout aux joueurs de se réveiller. Si on ne se donne pas sur le terrain, on ne fera rien.»

Confiant avoir eu Hervé Renard au téléphone et avoir abordé avec lui la question de l’état d’esprit, Younès Belhanda se dit ambitieux avec sa sélection « Je sais qu’il veut donner un état d’esprit de guerrier aux Lions de l’Atlas, c’est exactement cela qu’il faut. »

Au moment de la nomination d’Hervé Renard, Mehdi Benatia coéquipier de Younès Belhanda et actuel capitaine des Lions de l’Atlas, avait déjà salué chaleureusement l’arrivée de l’ancien entraineur de Sochaux.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer