Quand Amine Bendriouich se lance dans la réalisation

Le flamboyant créateur de mode marocain est de retour avec une vidéo intitulée « In Go(l)d We Trust », née d'une collaboration avec le musicien britannique Elyas Khan.

Par

Amine Bendriouich a décidément plusieurs cordes à son arc. Le trentenaire vient de réaliser une vidéo d’un peu plus de quatre minutes, alliant musique et mode. « In Go(l)d We Trust » met en avant les pièces de sa dernière collection, réalisées dans le cadre du concours DDFC Fashion Prize 2015, où il était arrivé finaliste.

La musique électronique hypnotique choisie pour la vidéo est signée Elyas Khan, artiste éclectique que Bendriouich a rencontré à Berlin, ville où ils sont tous les deux installés depuis quelques années. L’inspiration derrière la collection et le clip vidéo? « La relation des Arabes avec l’or et l’argent », explique le créateur dans un communiqué. « L’idée que l’argent est vénéré par certains comme si c’était une véritable religion m’a mené à me poser des questions sur notre relation existentielle avec le temps, les autres et l’image que nous reflétons de nous-mêmes» poursuit-il. Une expérience visuelle et musicale réussie, qui ne constitue que la première partie d’une trilogie pensée par Bendriouich.

 

article suivant

Face à l'afflux des MRE, la RAM envisage de renforcer ses ressources humaines