Anouar Développement choisit Thyssenkrupp Industrial Solutions pour la cimenterie de Laâyoune

La cimenterie de Laâyoune du groupe Anouar Développement dirigé par El Hachemy Boutgueray franchit un pas vers sa réalisation. C'est le groupe Thyssenkrupp Industrial Solutions qui œuvrera à sa construction. Les détails.

Par

-M.Luc Rudowski : Directeur Commercial de Thyssenkrupp (France) -M.Samir Abiramia : Président de Thyssenkrupp (France) -M. El HachmiBoutgueray : Président Directeur Général du Groupe Anouar Invest -M. Abdellah Harma : Directeur Général de la société Atlantic Ciment

Prévue pour une mise en fonction en juillet 2017, la CIMSUD sise à Foum El Oued, filiale du groupe Anouar Développement, sera réalisée par le constructeur franco-allemand Thyssenkrupp Industrial Solutions (ex Polysius). La cimenterie de Laâyoune d’El Hachmy Boutgueray est destinée à une capacité de production de 500 000 tonnes par an. Une enveloppe budgétaire de 300 millions de dirhams est consacrée à cette unité. Durant les différentes étapes de sa réalisation, la cimenterie emploiera 75 000 jours/hommes et à terme, son exploitation permettra de générer 170 postes de travail.

Rappelons que la cimenterie de Laâyoune vient renforcer le pôle cimenterie du groupe Anouar Développement.  En effet, le groupe Boutgueray a déjà lancé sa cimenterie de Settat. Elle sera dotée d’une capacité de 2,2 millions de tonnes de ciment par an. Le montant prévu à cet l’investissement est de l’ordre de 3 milliards. En novembre 2014, à travers sa filiale Atlantic Ciment, Anouar Développement avait confié la construction de cette unité au groupe chinois CDI-SINOMA. Selon l’agenda prévisionnel, annoncé par le groupe Anouar Développement, la cimenterie doit être fonctionnelle vers la fin de l’année 2018.

Le constructeur de la cimenterie de Laâyoune, Thyssenkrupp Industrial Solutions est né de la fusion des sociétés Polysius S.A.S. et KH Mineral. Une opération qui remonte au 1er octobre 2015. La société Polysius est spécialisée dans la réalisation de contrats clé en main. Quant à KH Mineral, elle inscrit son activité dans la gestion de projets et la commercialisation des équipements et machines. A travers des deux entités, Thyssenkrupp Industrial Solutions regroupe dans sa prestation toute la chaîne de réalisation de la cimenterie de Laâyoune.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.