La fédération marocaine de hockey sur glace voit le jour – Telquel.ma

La fédération marocaine de hockey sur glace voit le jour

Elle remplace l’association marocaine de hockey sur glace qui gérait le sport jusque-là.

Par

08 février 2016 Tenue à Salé de l’assemblée générale constitutive de la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG)

La scène sportive nationale vient de connaître la création de la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG), dont l’assemblée générale constitutive a été tenue le 8 février à Salé. « Aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise après environ 11 ans de travail, c’est-à-dire depuis 2005, année qui a vu la naissance du premier club de hockey sur glace à Rabat », a déclaré Khalid Mrini, élu président de la fédération royale marocaine de hockey sur glace, dans une déclaration à la MAP.

« Depuis cette date, nous avons multiplié les tournois au niveau national ainsi que les participations dans des compétitions internationales dans différentes catégories au Canada, en Suisse ou à Abu Dhabi, avec à la clé des résultats honorables par rapport à la courte expérience des joueurs marocains », a-t-il ajouté. Le nombre de clubs marocain durant ces 11 dernières années est passé de un à sept tandis qu’il existe désormais quatre patinoires à Rabat, Casablanca et Marrakech, en plus d’une autre en cours de construction à Fès. « Désormais, nous aspirons à instituer un championnat national et une Coupe du Trône, à multiplier les clubs, à élargir la base des pratiquants et à assurer une présence aux rendez-vous internationaux, afin de développer davantage ce sport au Maroc », a indiqué le président de la FRMHG.

article suivant

Mohammed VI à Marrakech pour la réhabilitation des médinas du Royaume

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.