Jumia se met à l’assurance avec AXA

L’assureur français AXA entre au capital de l’Africa Internet Group, détenteur du site de e-commerce Jumia.

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Un bâtiment d'AXA en Italie et le showroom Jumia de Casablanca.

Jumia, un des leaders de la vente en ligne en Afrique, proposera désormais des produits d’assurance en partenariat avec l’assureur français AXA. Côté à la bourse de Paris et intégré au CAC 40, le mastodonte qui réalise près de 100 milliards de chiffres d’affaire annuels va apporter plus de 800 millions de dirhams (75 millions d’euros) au capital de l’Africa Internet Group (AIG) pour en devenir actionnaire à hauteur de 8 %. AXA deviendra par la même occasion le fournisseur exclusif de produit d’assurances de Jumia, mais profitera également des dix marques de l’AIG pour étendre sa présence sur le continent.

AIG a été fondé en 2012 par Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, sous l’ombrelle de Rocket Internet est devenu le leader du e-commerce africain. AXA rejoindra les deux opérateurs télécoms MTN Group et Millicom au rang des actionnaires. Le groupe détient notamment les marques HelloFood, Kaymu, Jovago, Carmudi, Everjobs et Jumia, donc, son fleuron. Principale filiale du groupe, elle est actuellement présente dans 11 marchés africains, dont le Maroc, et a augmenté son volume de transactions de 265 % au cours des 9 premiers mois de 2015 pour atteindre 206 millions d’euros.

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