Comme toujours, la programmation du SIEL est plutôt éclectique, et fera le bonheur des lecteurs à la fois arabophones et francophones. Cette année, 680 exposants venant de 44 pays différents feront le déplacement. Les Emirats arabes unis ont été désignés comme invités d’honneur, et seront représentés par plusieurs auteurs et éditeurs, annoncent les organisateurs.
Pour sa participation à cette édition, le pavillon français a décidé de décliner sa programmation autour de la célèbre phrase « Je suis l’autre », du poète Gérard de Nerval. Les romanciers Hédi Kaddour, François Salvaing, Pascal Manoukian ou encore les historiens Patrick Boucheron, Daniel Rivet et Nabil Mouline seront présents, « pour aller à la rencontre de l’autre dans un monde en profonde mutation ». Des ateliers de théâtre d’improvisation, de jeux vidéo et de bande-dessinées seront également organisés pour faire réfléchir les plus jeunes sur la tolérance et la différence.
Au programme également, plusieurs tables rondes et conférences avec des auteurs marocains. Parmi les rencontres à ne pas rater, celle du 12 février avec Driss Ksikes et Fadma Ait Mouss sur le métier d’intellectuel, celle du 14 autour des nouvelles publications d’Abdelatif Laabi ou encore celle du 16 avec Hassan Aourid sur l’islamisme au Maroc.
La totalité du programme est disponible sur www.salonlivrecasa.ma
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer