Du 29 janvier au 5 février, le Festival international du cinéma d’auteur de Rabat propose une riche sélection de films et documentaires du Maroc et d’ailleurs.
Pour sa 21ème édition, le FICAR a concocté aux cinéphiles de la capitale une programmation très intéressante, qui ne les laissera pas sur leur faim. Parmi les films à ne pas rater, Le sel de la terre du brésilien Sebastião Salgado, Coming home du chinois Zhang Yimou ou encore Taxi Teheran de l’iranien Jafar Panahi. Sans oublier les films marocains, comme L’Orchestre des aveugles de Mohamed Mouftakir, The sea is behind de Hicham Lasri, Karyane Bollywood de Yassine Fennane ou encore Aida de Driss Mrini.
Cette édition rendra également hommage au brillant réalisateur italien Pier Paolo Pasolini, à travers la projection de plusieurs de ces long-métrages, comme Mamma Roma (1962), ou encore Teorema (1969), devenus cultes depuis.
Les projections auront lieu dans trois endroits différents, à savoir au Cinéma Renaissance, au Théâtre Mohammed V et au Cinéma 7ème art. La programmation complète est disponible sur le site officiel du festival: www.festivalrabat.ma.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer