Un nouveau consulat marocain en Italie

L'ouverture de cette représentation a pour but de répondre  à «l'évolution de la démographie marocaine en Italie».

Par

Pour répondre aux besoins administratifs d’une communauté marocaine de plus en plus nombreuse en Italie, un nouveau consulat général du Maroc ouvrira bientôt ses portes à Naples, a annoncé l’ambassadeur du Royaume en Italie, Hassan Abouyoub.

Le siège du nouveau consulat sera opérationnel d’ici début février prochain, a-t-il précisé dans un entretien à la MAP, expliquant qu’il s’agit, en effet, du transfert du consulat général du Maroc à Rome vers Naples pour des raisons liées à «l’évolution de la démographie marocaine en Italie».

Abouyoub indique que ce transfert, qui interviendra dans «quelques jours», sera suivi, au cours de l’été prochain, de l’ouverture d’une antenne consulaire dans la capitale italienne. Il a enfin précisé que «l’évolution de la démographie marocaine en Italie a fait que l’émigration traditionnellement concentrée sur le nord s’est, petit à petit, diversifiée dans sa localisation géographique. Aujourd’hui nous avons un tiers de Marocains, soit près de 200.000 personnes, qui vivent dans le sud de l’Italie»

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer