Des bonshommes de neige orange pour promouvoir la clémentine marocaine

Des dizaines de bonshommes de neige orange ont envahi les rues de Montréal, dans le cadre d’une grande opération de promotion des clémentines marocaines.

Par

Crédit : Agence Cundari

Pour promouvoir la clémentine marocaine au Canada, l’agence de publicité Cundari a installé  des dizaines de bonshommes de neige orange, dans les rues de Montréal, nous apprend l’agence de presse MAP. Se déroulant la semaine du 11 au 16 janvier, l’opération baptisée « Goûtez le soleil » fut une  « façon de rappeler aux Montréalais que les clémentines du Maroc se consomment de novembre à février et qu’il en existe trois variétés (clémentine fine, Nour et Nadorcott) », selon les organisateurs de cette originale campagne de promotion.

Lire aussi : Domaines royaux : bataille juridique sur le brevet d’une mandarine

Très vite, l’opération a pris un virage viral, avec de nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux et avec le hashtag #clementinesmaroc, devenu tendance auprès des internautes du Québec. Au-delà de faire une promotion certaine des clémentines marocaines, l’opération avait de quoi séduire les passants : en partageant le hashtag #ClementinesMaroc, les internautes avaient en effet la possibilité de gagner un voyage au Maroc.

 

article suivant

El Othmani se prépare à réactiver le Conseil de la concurrence

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.