Pour promouvoir la clémentine marocaine au Canada, l’agence de publicité Cundari a installé des dizaines de bonshommes de neige orange, dans les rues de Montréal, nous apprend l’agence de presse MAP. Se déroulant la semaine du 11 au 16 janvier, l’opération baptisée « Goûtez le soleil » fut une « façon de rappeler aux Montréalais que les clémentines du Maroc se consomment de novembre à février et qu’il en existe trois variétés (clémentine fine, Nour et Nadorcott)», selon les organisateurs de cette originale campagne de promotion.
Lire aussi: Domaines royaux: bataille juridique sur le brevet d’une mandarine
Très vite, l’opération a pris un virage viral, avec de nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux et avec le hashtag #clementinesmaroc, devenu tendance auprès des internautes du Québec. Au-delà de faire une promotion certaine des clémentines marocaines, l’opération avait de quoi séduire les passants : en partageant le hashtag #ClementinesMaroc, les internautes avaient en effet la possibilité de gagner un voyage au Maroc.
Invasion of the Sunmen! In Snowman territory! 150 little dudes all over #MTL @CTVMontreal #ClementinesMaroc pic.twitter.com/9pwvJ0YQ18
— Christine Long (@CTVChristine) January 13, 2016
#ClementinesMaroc & @CundariGroup brought su㎱h㏌e to MTL's streets to rem㏌d us w㏌ter can still be sweet! #TasteTheSun pic.twitter.com/KutoNYFcRX
— TorchiaCommunication (@TorchiaCom) January 13, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer