Revue du web #61 : Ridley Scott, le meilleur des Marocains ?

Ridley Scott, des flammes, une agence nationale qui agace, et des caricatures... Non il ne s'agit pas d’un blockbuster hollywoodien, mais bel et bien de la 61e Revue du web.

Par

Le réalisateur britannique Ridley Scott . Crédit: AFP
Le réalisateur britannique Ridley Scott . Crédit: AFP

Interviewé par nos confrères britanniques du Condé Nast Traveller, spécialisé dans le voyage et l’art de vivre, en marge des Golden Globes, le réalisateur Ridley Scott a clamé tout son amour pour le Maroc, pays dans lequel il s’est déjà rendu à quatre reprises pour tourner ses films dont le tout récent « Seul sur Mars » . Lors de son entretien, le réalisateur a prétendu «  connaitre le Maroc probablement aussi bien que n’importe quel Marocain ». Il a rajouté qu’il reviendrait au Maroc à «  la vitesse de l’éclair. » Une belle occasion en soi de vérifier si le réalisateur britannique se sent réellement comme un poisson dans l’eau au royaume.

Les tweets de la semaine

Toujours fâchés contre l’ANRT et sa décision de bloquer les applications VoIP au Maroc, certains internautes préfèrent ironiser.

Le dessin de la semaine

En France, une centaine de mosquées ont ouvert leurs portes aux non-musulmans les 9 et 10 janvier lors d’une opération baptisée « thé de la fraternité ». Une manière de lutter contre les préjugés et les amalgames. Le dessinateur Dilem a rebondit sur cet événement pour s’amuser, lui aussi, de ces préjugés qui continuent de prospérer.

dilem

 Tout feu tout flamme

Évidemment rire du malheur des autres est profondément cruel. Néanmoins, l’interview assez « loufoque » de Michelle Dobyne, une rescapée d’un incendie à Tulsa en Oklahoma, prête à sourire. La femme, probablement encore choquée, livre une description hallucinante et sacrément énergique de la scène qui s’est produite devant ses yeux. «  On me dit, l’immeuble est en feu ! », je dis non ? ! Ce n’est pas vrai ? J’ai pris mes trois enfants et on s’est sauvés vite fait. On va pas partir en fumée aujourd’hui ! » S’est-elle exprimée avec son air terrorisé. Une scène qui a beaucoup fait rire les internautes, tout de même heureux que cette dernière s’en soit tirée.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.