Interviewé par nos confrères britanniques du Condé Nast Traveller, spécialisé dans le voyage et l’art de vivre, en marge des Golden Globes, le réalisateur Ridley Scott a clamé tout son amour pour le Maroc, pays dans lequel il s’est déjà rendu à quatre reprises pour tourner ses films dont le tout récent « Seul sur Mars » . Lors de son entretien, le réalisateur a prétendu « connaitre le Maroc probablement aussi bien que n’importe quel Marocain ». Il a rajouté qu’il reviendrait au Maroc à « la vitesse de l’éclair.» Une belle occasion en soi de vérifier si le réalisateur britannique se sent réellement comme un poisson dans l’eau au royaume.
Les tweets de la semaine
Toujours fâchés contre l’ANRT et sa décision de bloquer les applications VoIP au Maroc, certains internautes préfèrent ironiser.
Qu'attendent la #SNRT et #2M pour demander le blocage de l'accès aux chaînes #Youtube puisqu'il y a un manque à gagner ?? #VoIP #ANRT #Maroc
— Karim EL ARABI (@elarabox) January 8, 2016
Coucou @ANRT_Maroc je tiens à signaler @YouTube: pas d'autorisation de diffusion de la #HACA faut bloquer vite @Maroc_Telecom @inwi @meditel
— Mehdi (@Mehdi_La) January 9, 2016
Le dessin de la semaine
En France, une centaine de mosquées ont ouvert leurs portes aux non-musulmans les 9 et 10 janvier lors d’une opération baptisée « thé de la fraternité ». Une manière de lutter contre les préjugés et les amalgames. Le dessinateur Dilem a rebondit sur cet événement pour s’amuser, lui aussi, de ces préjugés qui continuent de prospérer.
Tout feu tout flamme
Évidemment rire du malheur des autres est profondément cruel. Néanmoins, l’interview assez « loufoque » de Michelle Dobyne, une rescapée d’un incendie à Tulsa en Oklahoma, prête à sourire. La femme, probablement encore choquée, livre une description hallucinante et sacrément énergique de la scène qui s’est produite devant ses yeux. « On me dit, l’immeuble est en feu ! », je dis non ? ! Ce n’est pas vrai ? J’ai pris mes trois enfants et on s’est sauvés vite fait. On va pas partir en fumée aujourd’hui ! » S’est-elle exprimée avec son air terrorisé. Une scène qui a beaucoup fait rire les internautes, tout de même heureux que cette dernière s’en soit tirée.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer