Le service de streaming de séries et de films Netflix arrive au Maroc. L’annonce a été faite hier par Reed Hastings cofondateur et PDG de l’entreprise à l’occasion du discours inaugural du salon de l’électronique de Las Vegas (CES 2016). Le Maroc n’est pas le seul pays concerné par l’expansion de Netflix puisque 129 autres pays auront désormais accès au service. Cet élargissement de l’accès au service s’explique sans doute par le fait que plus de 20 millions d’utilisateurs Netflix y accèdent par VPN.
Attention toutefois, car le service, qui fonctionne sur la base d’abonnement menuel, n’est pas payable avec des cartes bancaires marocaines classiques. Il faudra se munir d’une carte bancaire internationale pour avoir accès à Netflix dont l’abonnement de base coûte environ 7.99 dollars américains (environ 80 dirhams).
Alors que l’essentiel de son activité est le streaming de séries ou de films, l’entreprise s’est récemment mise à produire son propre contenu. Parmi les séries produites par Netflix on retrouve notamment House of Cards, Orange is the New Black ou encore Narcos.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer