Généraux, ministres et conseillers rendent un dernier hommage à Zoulikha Nasri

La conseillère royale a été inhumée au cimetière Achouhada de Rabat le 16 décembre.

Par et

Crédit : Rachid Tniouni

La dépouille de Zoulikha Nasri, première femme conseillère royale de l’histoire du Maroc,  a été inhumée le 16 décembre au cimetière Achouhada de Rabat en présence des princes Moulay Rachid et Moulay Hassan. Des hauts commis de l’État comme les généraux de l’armée Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane étaient également présents.

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane ainsi que plusieurs ministres comme Mohamed Hassad, Ahmed Taoufiq, Mustapha Ramid, Moulay Hafid Elalamy sont également venus rendre un dernier hommage à la conseillère royale. Le conseiller du roi Fouad Ali El Himma et le président de la Cour des comptes, Driss Jettou ont pu être aperçus.

 

 

Moulay Rachid. Crédit : Rachid Tniouni
Moulay Rachid. Crédit : Rachid Tniouni
Le Général Bouhaib Arroub,  le conseiller du roi Fouad El Himma,  le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad. Crédit : Rachid Tniouni.
Le Général Bouhaib Arroub, le conseiller du roi Fouad El Himma, le ministre de l’Economie Mohamed Boussaid, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad. Crédit : Rachid Tniouni.

 

Benkirane    1
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane
Benkirane Taoufiq Et Aftite 1
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre des Habous Ahmed Taoufik. Crédit : Rachid Tniouni
General Benslimane Et Birdiguo
Le Général Hosni Benslimane et l’ancien ministre du Tourisme Serge Berdugo
Himma El Ouardi Et Znagui
Les conseillers royaux Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi. Crédit : Rachid Tniouni.

Dans une lettre adressée a la famille de la défunte, et rendue publique par l’agence de presse MAP , le roi Mohammed VI déplore « la perte cruelle » d’une personnalité « exceptionnelle ». Le souverain a également loué « les grandes qualités humaines et le patriotisme sincère » dont faisait preuve l’illustre disparue et « son immense savoir-faire qui l’ont habilitée à assumer avec grande réussite les différentes hautes fonctions qu’elle a exercées avec brio des décennies durant, aux multiples postes qu’elle a occupés, notamment en tant que conseillère du roi Hassan II ».

Lire aussi : Portrait-enquête. Zoulikha Nasri, la dame de fer

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres