Conseils d'un globe trotter marocain pour voyager exotique et économique

Conseils d'un globe trotter marocain pour voyager exotique et économique

Un globe trotter marocain entame une série de web reportages autour du monde pour inciter à voyager exotique et économique.

Par

Ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse ? Encore faut-il voyager à moindre frais. C’est ce qu’a décidé de mettre en application Khalid MJ alias Khouna à travers une série de web reportages autour du monde. Cette initiative originale est destinée à encourager les jeunes marocains à prendre leur sac à dos et se lancer sur les routes de la planète. Khouna invite aussi les jeunes à se rendre dans des pays plus exotiques et pour lesquels il est plus facile d’obtenir un visa tourisme plutôt que les habituels Europe ou Amérique du Nord. Mais le Globe trotter nous encourage aussi à voyager différemment en participant à la vie sociale locale. Ainsi, Khouna rejoint des associations pour leur offrir son aide : orphelinat, associations caritatives…Un moyen idéal pour aller à la rencontre des populations autochtones et du pays profond.

Pour la saison 1, Khouna s’est rendu en Thaïlande où il a passé plus de 3 semaines avec un budget de 3 000 dirhams et diffuse à partir du 11 décembre 2015 sur Facebook et Youtube une série de 10 épisodes d’environ 2 minutes chacun.En 2016, Khouna poursuivra son périple autour du monde. Entre autres destinations au programme : l’Inde, le Pérou, le Mexique, le Sri Lanka, le Népal ou encore le Japon.

article suivant

Onze détenus du Hirak à Casablanca graciés par Mohammed VI pour l’Aid

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.