Le Français Acome s’installe dans la zone franche de Tanger

L’entreprise Acome, spécialisée dans le câblage, compte investir 280 millions de dirhams au Maroc et recruter 150 employés.

Par

Crédit: DR Crédit: DR

25 millions d’euros, soit environ 280 millions de dirhams. C’est le montant qui sera investi par l’entreprise française Acome, spécialisée dans le câblage automobile, en vue de son installation dans la zone franche de Tanger selon l’édition du 10 décembre du quotidien L’Économiste. Cet investissement permettra notamment à Acome de recruter 150 personnes qui travailleront dans les 18 000 mètres carrés acquis par l’entreprise dans la zone franche de la ville du Detroit.

Contacté par L’Économiste, le directeur général d’Acome Maroc, Mohamed Ali Enneifer, a déclaré que l’investissement de l’entreprise a pour but de « renforcer sa force de vente au Maroc [et d’] accompagner ses clients avec sa nouvelle stratégie de proximité. Le responsable justifie aussi la décision de son entreprise par le fait que la main d’œuvre marocaine dispose d’une ‘bonne formation et d’une qualification’ ». Acome est connue pour sa fabrication de fibres optiques et câbles spéciaux destinés a l’industrie automobile comme le câble faisceaux moteurs.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer