Une grosse augmentation de capital en vue chez Zurich Assurance Maroc

Zurich Assurances Maroc se donne les moyens de ses ambitions. La filiale marocaine de l’assureur suisse ambitionne de relever son capital à 147 millions de dirhams.

Par

Dirk De Nil, administrateur directeur général de Zurich Assurances Maroc

Depuis son arrivée à la tête de Zurich Assurance Maroc en juillet 2014, Dirk de Nil a ouvertement exprimé sa volonté de doubler le chiffre d’affaire de l’assureur d’ici 2020.  Pour y arriver, le directeur général de la filiale marocaine de l’assureur suisse se donne les moyens de ses ambitions. La société compte relever son capital à 147 millions de dirhams en injectant 57 millions dans le tour de table. Ce projet d’augmentation de capital sera soumis aux actionnaires, lors de l’Assemblée générale extraordinaire fixée pour le 15 décembre prochain.

Sur le plan opérationnel, l’augmentation de capital de la société de 57 millions de dirhams sera actée par l’émission de 190.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 300 dirhams. En procédant à cette grosse opération sur le capital, l’assureur pourra désormais jouer dans la cour des grands. Exit, la petite part de marché cantonnée à 6% dans le meilleur des cas. L’assureur suisse pourra désormais garantir une croissance plus soutenue sur le marché marocain avec à la clé une part de marché prévisionnelle de l’ordre de 10% à l’horizon 2020.

Avec un réseau commercial de 150 agents généraux, l’assureur a réalisé près de 1,17 milliard de dirhams de primes émises à fin 2014.

article suivant

Migration, plan économique... Le partenariat Maroc-UE au coeur d'une rencontre à Rabat