40 tonnes de cannabis ont été saisis suite à l’arrestation de 9 personnes qui appartiennent à une organisation de trafic international de drogue.
Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté 9 personnes qui s’activaient dans une organisation de trafic international de drogue, informe un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public le 4 décembre.
Selon le communiqué, cette opération a permis la saisie de 40 tonnes de cannabis chargées dans 3 camions, de l’argent en liquide, des plaques d’immatriculations falsifiées, des téléphones portables et des puces téléphonique non utilisées. L’arrestation des personnes s’est effectuée sur l’aire de repos de Bir Jdid sur l’autoroute reliant Casablancaà El Jadida.
Pour faciliter le transit de cette quantité de drogue, les membres de cette bande criminelle ont eu recours à un véhicule 4X4. Ce véhicule devançait le convoi pour «les besoins du suivi, de contrôle et d’escorte, ainsi qu’au changement des plaques minéralogiques des véhicules», souligne le communiqué. Et de conclure que les recherches et investigations se poursuivent afin de déterminer l’identité des autres complices.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer