Revue du web #54: Comparée à Sina, Hind Zoubae retire son clip gênant de YouTube

Allez, on oublie deux minutes les attentats à répétition. Il n’en est pas question dans la 54ème revue du web. On vous a concocté du buzz et du bad buzz, histoire de garder la pêche.

Par

Malaise sur la toile

Avec le clip de son dernier morceau, Barhoch, Hind Zoubae est devenue la risée du web. Le360.ma n’hésitait pas à la comparer, « à la digne héritière de Sina ». La chanteuse n’était visiblement pas prête à assumer cette filiation et a supprimé le clip publié sur son compte YouTube. Désormais, ses pages Facebook et YouTube affichent uniquement le clip de Nta li bgheet, produit plus tôt, en septembre. Mais ce qui a un jour été publié sur la toile, ne disparaît jamais tout à fait. Voici donc ce qu’Hind Zoubae ne veut plus que vous voyez. Et c’est plutôt gênant…

Le tweet de la semaine

« Nazie » dans le métro

Image AFP
Image AFP

La nouvelle série télé produite par Amazon s’intitule The Man in the High Castle et est inspirée du roman éponyme de Philip K. Dick. Pour en faire la promotion, Amazon a voulu taper fort et a décidé, en toute sobriété, de recouvrir les sièges d’une ligne de métro de New York de deux drapeaux américains imaginés par les auteurs. Sur l’un d’eux figurent l’aigle nazi et la croix de fer allemande. Une démarche qui, ô surprise, a passablement déplu outre-Atlantique, au point que le dispositif a été retiré. « Voir le drapeau américain associé à un symbole nazi est viscéralement choquant, parce qu’il n’y a pas de contexte pour en expliquer le sens », dénonce ainsi l’Anti-Defamation League, association de lutte contre l’antisémitisme.

Thanksgiving lyophilisée

Les Américains célèbrent une action de grâce le 4e jeudi du mois de novembre, en commémoration du partage des vivres entre les premiers colons européens et les Amérindiens. Thanksgiving, c’est sacré. Les entreprises et les administrations sont fermées, le président américain gracie une dinde, donc pas question pour un Américain de ne pas célébrer Thanksgiving… même s’il est dans l’espace. Deux astronautes de la Nasa, en mission dans l’espace l’ont démontré. Leur pitance est peu ragoutante, mais c’est l’intention qui compte.

Passer le permis en Porsche 911

Passer le permis de conduire, ça peut-être stressant. Le moindre imprévu peut vous faire perdre vos moyens. Alors imaginez qu’au moment de monter en voiture, l’examinateur vous présente un véhicule bien différent que celui sur lequel vous vous êtes entraîné pendant la conduite : un Porsche 911. C’est ce que le constructeur automobile a fait, en caméra caché…

Il ruine 7 sept mois de travail en un quart de seconde

Champion ! Alors qu’il approchait de la fin de la fabrication de son Rubik’s Cube géant, le youtuber Corenpuzzle a vu son oeuvre exploser sous ses doigts. Ça se passe à la toute fin de la vidéo. Au début, il explique qu’il travaille depuis sept mois sur le projet qui lui a également coûté 200 $.

Le jeune homme n’en est pas à son premier échec. Quelques mois plus tôt, il lui arrivait la même mésaventure. VDM, comme on dit…

article suivant

PLF et nomination d’ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI