L’ONMT publie ce 24 novembre un appel d’offres concernant « l’hébergement et la refonte de ses portails web ». Il faut dire que l’office modernise sa communication digitale, puisqu’en avril 2015, il a déjà lancé un autre appel d’offres, relatif à « la refonte complète de visitmorocco.com ». L’agence Smile a gagné l’appel. La lecture de ce document nous révèle un peu la stratégie désirée par l’ONMT.
L’organisme demande aux prétendants de repenser le portail de A à Z. Les concurrents doivent apporter une réflexion stratégique, assurer la conception, la rédaction du contenu et la traduction.
Les buts : « optimiser la présence de la marque Maroc sur le web » ou encore « différencier le produit par rapport à ses concurrents », le tout pour attirer plus de touristes. Parmi les nouveautés auxquelles l’ONMT tient : de nouvelles langues (le suédois, le neerlandais, le polonais et le portugais, en plus du français, de l’arabe, de l’espagnol, de l’italien, de l’anglais et du russe déjà existants) et la mise en place d’une version mobile du site. Dans l’appel d’offres, on note aussi que l’ONMT réclame une attention particulière portée aux Marocains résidents à l’étranger (MRE).
Le document fait également référence à l’idée de proposer des réservations de séjour directement sur le site, en précisant que l’ONMT n’a pas encore tranché la question.
Lire aussi : L’ONMT met le paquet pour séduire les touristes français
Lire aussi : Les recettes de l’ONMT pour développer le tourisme au Maroc
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer