Economie

L'ONMT met le paquet pour séduire les touristes français

Crédit : Yassine Toumi.
L'ONMT met le paquet pour séduire les touristes français
avril 09
09:38 2015
Partager

L'ONMT lance une grande campagne de publicité pour attirer des touristes français au Maroc lors des vacances de Pâques et d'été.

En chiffres, la nouvelle campagne de l'Office national marocain du tourisme impressionne. A destination du marché français, elle se décline sur plusieurs supports : télévision, radio, web et affiches. L'organisme compte ainsi atteindre 15 millions de téléspectateurs, 20 millions d'auditeurs et 10 millions d'internautes. La campagne, qui a déjà commencé dans le métro parisien et les grandes gares, durera environ deux semaines. Elle cible les vacanciers de Pâques et ceux qui réservent en avance pour cet été.

D'après l'ONMT, il s'agit d'une des plus grandes opérations qu'il ait jamais lancées. A la télévision, les spots seront diffusés sur les chaînes M6, W9, 6ter et TF1. Les auditeurs français écouteront aussi cette publicité sur les radios Europe1, Les Indés, RMC, RTL2 et Fun Radio. Côté visuel, l'ONMT a réservé des affiches digitales dans 49 centres commerciaux de Paris et des grandes agglomérations françaises, équivalant à 575 panneaux et plus de 2 millions de diffusions en format 10 secondes. Et c'est sans compter les centaines de panneaux installés dans les gares et le métro parisien.

Sur les radios, le web et les affiches, la campagne est menée en coopération avec les tours opérateurs qui feront eux-aussi leur promotion.

Visuel  Ouarzazat

Lire aussi : Les recettes de l’ONMT pour développer le tourisme au Maroc

Ce 9 avril, le comparateur d'hôtels Trivago a dévoilé le classement des destinations où ont prévu d'aller les internautes français pour leurs vacances de Pacques, et Marrakech arrive huitième.

 

Tags
Partager

Lire aussi

  • trevet

    il faudrait deja faire le "ménage" a Essaouira , car les touristes ne sont pas les bienvenus au petit marché aux poissons dans la médina , j ai été agresse verbalement juste car je voulais prendre des photos des étals de poissons
    a marrakech je me suis fait agresse verbalement aussi au souk des teinturiers car la aussi j ai voulu prendre des photos et cette fois la on me réclamait de l argent que j ai refusé de donner.

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss