Ce 18 novembre au matin, la police a mené deux opérations à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. « Le procureur de la République confirme un mort (une femme kamikaze) et cinq interpellations », rapporte le journal Le Monde. L’assaut a débuté à 4 heures 20, selon un communiqué du procureur de la République de Paris. Une vidéo amateur témoigne de l’événement.
Selon un bilan provisoire des pompiers, il y aurait un mort parmi les riverains, cinq blessés légers (3 policiers, 1 pompier, 1 civil) et un blessé en urgence absolue, rapporte le journal 20minutes.
Selon la police nationale, des policiers ont également été blessés au cours de l’assaut. Toujours d’après cette source, les policiers auraient été surpris par le nombre de personnes présentes lors de l’assaut.
[INFO] #SaintDenis Opération #RAID en cours À cette heure, 5 policiers du #RAID sont légèrement blessés.
— Police Nationale (@PNationale) November 18, 2015
La cible de l’assaut de Saint-Denis était Abdelhamid Abaaoud, l’un des organisateurs présumés des attentats, explique le journal Le Monde. On ignore encore s’il se trouvait dans l’un des appartements.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer