Les attaques meutrières de Paris font état de 120 morts. Il s’agit d’un bilan provisoire, annoncé par l’AFP. Le bilan s’est considérablement alourdit, avec la tuerie dans l’enceinte du Bataclan. La salle de concert retenait plus de cents otages. Les forces de l’ordre ont lancé l’assaut et neutralisés les terroristes, indique ainsi l’AFP.
Les assaillants avaient préalablement ouvert le feu dans la foule et le bilan, encore impossible à certifier à l’heure où nous écrivons ces lignes, pourrait encore s’accroitre au fil des heures. Le procureur de Paris a en outre annoncé que 5 terroristes avaient été neutralisés.
Un témoin sortant du Bataclan : "On a réussi à s'enfuir, il y avait du sang partout, ils ont tiré au fusil à pompe sur la foule"
— France Info (@franceinfo) November 13, 2015
Au moins 120 morts dans les attentats de Paris, bilan provisoire (parquet) #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) November 14, 2015
Près du #Bataclan un bus embarque les rescapés de l'attaque, tous avec des couvertures de survie #AFP pic.twitter.com/nxE8SgPOW9
— Marie Giffard (@mariegiffard) November 14, 2015
Dix bus vides viennent d'arriver dans la zone de l'attaque du #Bataclan vraisemblablement pour évacuer les rescapés pic.twitter.com/yJuy09p28H
— Marie Giffard (@mariegiffard) November 14, 2015
Le président, François Hollande s’est rendu sur place, accompagné de plusieurs ministres. «Nous allons mener le combat, il sera impitoyable face aux terroristes» a-t-il déclaré.
Comme le montre la carte ci-dessous, relayée par l’AFP, 7 attaques ont eu lieu simultanément dans paris, ce vendredi 13 novembre.
Selon l’AFP toujours, plusieurs assaillants se seraient revendiqués de l’Etat Islamique et auraient invoqué l’intervention française en Syrie.
Attentats à Paris: des assaillants ont invoqué l'intervention française en Syrie (témoin à l'AFP) #AFP pic.twitter.com/9qDdoYxgUn
— Agence France-Presse (@afpfr) November 14, 2015
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer