Le quotidien français Le Parisien rapporte une situation inattendue vécue par le standardiste de l’Elysée. Le roi Mohammed VI a appelé de nuit (le média ne précise pas la date) l’Elysée pour parler au président François Hollande mais est tombé sur Gerard Duboisset, 59 ans, standardiste de nuit à L’Elysée depuis 32 ans, raconte Le Parisien cité par le magazine people Closer.
Le standardiste a pour habitude de recevoir une centaine d’appels à chaque permanence. Au bout du fil: des particuliers comme des personnalités publiques, chefs d’Etat compris. « Bonjour, c’est Mohammed VI, je souhaite parler au président », a pu entendre le standardiste, raconte ce média. L’Elysée a pour habitude d’utiliser un répertoire. Mais ce jour là, le roi n’a pas utilisé un numéro qui figurait sur la liste autorisée.
Ainsi, d’après Le Parisien, Mohammed VI a patienté un moment avant que son interlocuteur ne réussisse à vérifier son identité. « C’était bien moi, vous avez cru à une blague ? », aurait finalement plaisanté le roi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer