Le budget du palais royal a été validé le 9 novembre par la commission des finances. Doté d’une enveloppe de 2,4 milliards de dirhams, ce budget est passé « sans discussion » par les parlementaires, a estimé le site Lakome2.com. La séance a été aussi l’occasion de discuter le budget de la primature ainsi que celle du ministère des affaires générales et de la gouvernance, dont le ministre, Mohamed El Ouafa, était présent pendant la discussion.
Intervenant lors de cette séance, Mohamed El Ouafa, a déclaré que le budget du palais royal n’est pas « rapidement discuté » comme la presse le relaye, souligne Alyaoum24.com.
Le ministre a expliqué que les parlementaires disposent d’un document de 30 pages qui contient l’ensemble des détails et la « la presse ne peut pas dire qu’un exposé à vite été fait».
Le ministre argumente davantage en expliquant que le budget s’est stabilisé au même niveau que celui de l’année dernière avec 2.4 milliards de dirhams, dont 433 millions de dirhams de salaires de fonctionnaires et 1.45 milliards de dirhams pour l’équipement et les différentes dépenses.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer