El Ouafa : le budget du Palais n’a pas été "rapidement discuté"

Tous les détails concernant le budget du palais sont présents dans le projet de loi des finances, dont les parlementaires ont une copie.

Par

Le ministre chargé des Affaires générales, Mohamed El Ouafa.
Le ministre chargé des Affaires générales, Mohamed El Ouafa. Crédit: DR

Le budget du palais royal a été validé le 9 novembre par la commission des finances. Doté d’une enveloppe de 2,4 milliards de dirhams, ce budget est passé « sans discussion » par les parlementaires, a estimé le site Lakome2.com. La séance a été aussi l’occasion de discuter le budget de la primature ainsi que celle du ministère des affaires générales et de la gouvernance, dont le ministre, Mohamed El Ouafa, était présent pendant la discussion.

Intervenant lors de cette séance, Mohamed El Ouafa, a déclaré que le budget du palais royal n’est pas « rapidement discuté » comme la presse le relaye, souligne Alyaoum24.com.

Le ministre a expliqué que les parlementaires disposent d’un document de 30 pages qui contient l’ensemble des détails et la « la presse ne peut pas dire qu’un exposé à vite été fait ».

Le ministre argumente davantage en expliquant que le budget s’est stabilisé au même niveau que celui de l’année dernière avec 2.4 milliards de dirhams, dont 433 millions de dirhams de salaires de fonctionnaires et 1.45 milliards de dirhams pour l’équipement et les différentes dépenses.

article suivant

De Berkane à Hambourg, le parcours (très particulier) de Aziz Bouhaddouz

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.