Du 1er au 6 décembre, la ville de Dakhla accueillera la première édition du Morocco Swim Trek. Il s’agit d’une compétition de natation en eau libre, sous la forme d’un trek en 4 étapes. « Un réel challenge sportif qui invite les nageurs amateurs et professionnels à repousser leurs limites dans la Lagune de Dakhla» précise un communiqué.
Lors d’une conférence de presse, organisée le mardi 3 novembre, en prémices de l’événement, la fondatrice du Morroco Swim Trek, Edith Molina, a fait savoir que « l’enjeu de cette compétition se différencie des épreuves de compétition de natation en piscine par le fait que le succès ne consiste pas seulement dans la victoire face à un concurrent, mais en l’accomplissement d’un parcours et le dépassement de soi ».
Derrière l’aspect sportif, le Morocco Swim Trek se veut être un événement humanitaire, à travers l’association Oued Dahab. Cette dernière a pour objectif de promouvoir les loisirs culturels et sportifs, auprès des enfants de Dakhla. La Fédération royale marocaine de natation offrira ainsi aux enfants de l’association, une initiation de la natation en eau libre.
L’événement peut compter sur des parrains de prestige. Philippe Croizon, le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage sera présent, au même titre qu’Hassan Baraka premier Marocain à avoir rallié les cinq continents à la nage.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer