Revue du web #52 : En images, le Maroc d'hier et d'aujourd’hui

Le Maroc d’antan comparé à celui de 2015, la disparition d’une légende du web, mais toujours beaucoup de LOL pour garder la pêche. Bienvenue dans la 52e revue du web.

Par

Insultes, violence chez des élus

On comprend mieux l’interdiction de filmer les réunions d’élus locaux.  Dans une vidéo postée sur Youtube le 28 octobre, on voit une élue très en colère insulter ses collègues, se jeter sur eux, déchirer leurs dossiers et renverser les tables. Au bout de quelques minutes, une personne se retrouve à terre et une autre est blessée au visage. Il est difficile en revanche de s’assurer de la date de tournage et des circonstances de cet incident.

My tailor is rich

Les équipes de BuzzFeed ont demandé à des Américains qui ne parlent pas un mot de français de lire des répliques de films. Les pauvres n’en comprennent ni le sens et se couvrent de ridicule en proposant une prononciation inédite. Hilarant.

RIP Tillman

La Revue du web est en deuil. Une légende du web nous a quitté le 28 octobre. Tillman, le chien surfeur et skateur, ultra populaire sur YouTube, est mort chez lui en Californie, de mort naturelle, à l’âge de 10 ans. Surfeur ascendant snowboarder, le chien était même entré au livre Guiness des records en remportant le record mondial du 100 mètres en skateboard le plus rapide réalisé par un chien en 19,68 secondes.

Donkey wheeling

Cet âne prendra peut-être la relève de Tillman avec son wheeling en carriole…

Crash en planche à voile à près de 100 km/h

Le véliplanchiste français Antoine Albeau, 21 fois champion du monde, a battu son propre record du monde de vitesse en atteignant une vitesse moyenne de 53,27 nœuds sur 500 mètres, soit 98,67 km/h. L’exploit a eu lieu sur un canal du désert de Namibie, mais avant d’y parvenir, Antoine Albeau s’est fait quelques frayeurs, qu’il partage avec détachement sur son compte Instagram.

 

Le tweet [geek] de la semaine

Avant/Après

Le Maroc a-t-il changé ? Grâce à ces images d’archives accolées à des photos récentes, Moustacho propose de voyager dans le temps et dans les grandes villes du Maroc.

Casablanca

CASA bank al maghrib
Bank Al Maghrib
CASA Hassan II mosquee
Mosquée Hassan II
CASA place mohammed V
Place Mohammed V
CASA bd mohammed V ex bd de la gare
Boulevard Mohammed V, Ex boulevard de la Gare
CASA place nations unies
Place des Nations Unies
CASA marche central
Le Marché central

Rabat

RAB Bourgreg
Le Bourgreg
RAB la grande poste
La grande poste
RAB Ave victoire
Avenue de la Victoire
RAB hotel balima
L’hôtel Balima
RAB place bab el hed
Place Bab el Hed
RAB ave MV
Avenue Mohammed V

Tanger

TAN Bd Pasteur
Boulevard Pasteur
TAN Place de France
Place de France

Fes

Avenue Hassan II
Avenue Hassan II

Marrakech

Place Jamaa El Fna
Place Jamaa El Fna

basta

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer