Twitter, qui est prêt à allonger ses tweets, propose désormais de lancer un sondage à l’ensemble de ses followers. Les utilisateurs pourront donc créer des sondages à deux questions, en cliquant sur une icône spécifique, lors de la rédaction d’un tweet. Ces sondages auront une durée de vie de 24h et les votes resteront anonymes. « Pour les sondeurs, c’est une nouvelle manière de s’adresser à l’audience massive de Twitter et comprendre exactement ce que pensent les gens. Pour les sondés, c’est un moyen très simple de se faire entendre. » justifie ainsi la plateforme de miccro-blogging sur son blog officiel.
On voit d’ici l’opportunité que cela représente pour les marques. Tester l’attrait visuel d’un produit, tenir compte en temps réel de l’intérêt du public à l’égard d’une émission TV, par exemple, ou encore fidéliser ses clients… Toutes ces actions pourraient être rendues possibles grâce à ce simple outil viral.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer