Sciences & technologies

Twitter allonge ses tweets, mais réduit ses effectifs

Crédit : keiyac / Flickr.
Twitter allonge ses tweets, mais réduit ses effectifs
octobre 12
12:40 2015
Partager

Twitter prépare un nouveau produit qui permettra à ses utilisateurs de partager des tweets de plus de 140 caractères. Dans le même temps, les effectifs vont être réduits dans tous les départements.

Lorsque, le cofondateur de Twitter revient aux commandes comme PDG, il ne perd pas de temps. Jack Dorsey a été nommé président du site de microblogging le 5 octobre et s’apprête déjà à prendre deux décisions lourdes de conséquences. D’après le site spécialisé Recode.net, citant des proches de l’entreprise, le réseau social à l’oiseau bleu devrait d’une part repousser la limite des emblématiques 140 caractères de ses tweets, et procéder à une restructuration parmi ses 4100 employés d’autre part.

D’après les sources de Recode.net, Twitter travaille sur un nouveau produit, encore indéterminé, qui permettrait à ses utilisateurs de publier des contenus long format. La limite des 140 caractères constitue l’ADN du réseau social depuis sa création en 2006, mais le débat sur cette limite a toujours été présent au sein de l’entreprise. Cette limite provient du fait qu’à la création du site, les tweets étaient postés par SMS, limité à 140 caractères. Néanmoins, le décompte des caractères a subi des modifications qui ont déjà permis d’augmenter le contenu des tweets : les liens et mentions d’utilisateurs ont rapidement été exclus du décompte, les twittos ont désormais la possibilité de commenter leurs retweets… Sur la nature du nouveau produit en préparation, les porte-parole de Twitter Inc. se refusent à tout commentaire.

Il s’agit pour Twitter d’élargir sa base d’utilisateurs stagnante (300 millions d’utilisateurs mensuels actifs). Depuis son introduction en bourse en 2013, le chiffre d’affaires de Twitter n’a pas pour autant explosé. Au contraire, la croissance ralentit. Dans le même temps, ses équipes ont doublé et le réseau social emploie désormais 4100 employés. Jack Dorsey devrait annoncer des licenciements dans tous les services ou presque, principalement des ingénieurs.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss