Bill Murray a joué au super VRP du royaume chérifien, et gratuitement en plus s’est-il amusé à dire. C’est dans le cadre de l’émission de Jimmy Kimmel Live du 19 octobre qu’il a été accueilli, pour la promotion du dernier film dans lequel il joue, Rock The Kasbah.
Quand le présentateur l’interroge sur les conditions de tournage au Maroc, Bill Murray se lâche, avec la verve qu’on lui connaît (à partir de 2 min 50 s). « Pour les lâches comme l’audience (de l’émission) et moi, le Maroc, c’est l’Afrique et le monde musulman pour les débutants ! » (« The entry level for Africa and muslim world »), a-t-il déclaré, faisant manifestement référence à la stabilité du pays dans une région aux multiples soubresauts. Il assure aussi ne pas avoir été reconnu lors de son séjour dans le royaume.
Il continue en complimentant les Marocains, des personnes « généreuses, gentilles et normales ». La star en profite même pour recommander le Maroc à tout le monde et précise qu’il n’a pas été payé pour faire de la publicité pour le royaume. Il serait ravi de retourner au Maroc pour travailler à n’importe quel moment.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer