Après l’interdiction du Festival de la bière par la wilaya de Casablanca pour « non-respect des règles et des procédures juridiques en vigueur », au tour du ministère du Tourisme de marquer sa distance avec l’événement avorté.
Le ministère dirigé par Lahcen Haddad a démenti, dans une mise au point à l’agence MAP, une « prétendue association de ce département à l’organisation et au processus d’autorisation de l’événement dit « 1er Festival de la Bière » à Casablanca ». Il a ainsi tenu à « préciser qu’à aucun moment il n’a été associé à l’organisation de cet événement, ni au processus d’autorisation, dont il n’a d’ailleurs pas les prérogatives ».
Cette sortie est-elle une position hostile qui épouse les demandes d’interdictions, notamment du MUR (Mouvement unicité et réforme, proche du PJD)? Le ministère du tourisme est catégorique. Cette position « ne constitue en aucun cas une prise de position en faveur ou à la défaveur de cet événement », conclut-il. Une manière de mettre de l’eau dans son vin ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer