Des pluies torrentielles se sont abattues sur Marrakech

En quelques heures, Marrakech a connu le 28 septembre de fortes averses qui ont inondé plusieurs artères de la ville ocre.

Par

Crédit MarrakechAlann

La ville de Marrakech a connu dans l’après-midi du 28 septembre, des averses orageuses qui ont inondé plusieurs artères et quartiers de la ville. Ces averses qui ont connu un pic vers 16h ont duré un peu plus d’une heure. Ces pluies ont entravé le trafic dans plusieurs artères notamment l’avenue Allal El Fassi, la route d’Agadir, au quartier Douar El Askar ainsi que Sidi Youssef Ben Ali. Plusieurs photos et vidéos qui circulent sur le web, montrent des quartiers avec des petits lacs qui se sont formés, ainsi que des boulevards bouchés.

Les autorités n’ont annoncé, jusqu’à présent, aucune victime.

Selon le service de communication de la direction de la météorologie nationale (DMN), la ville de Marrakech a enregistré 52 millimètres dans les dernières 24h, dont 48 millimètres enregistrés seulement entre 16h et 18h. Normalement, on arrive à un seuil d’alerte à partir de 30 millimètres en 24 heures, nous explique la même source.

Heureusement, cette situation est passagère et la DMN annonce une amélioration des températures dans les jours à venir.

Mais ces averses n’ont pas concerné que la ville de Marrakech et la région du Grand Atlas. Le Moyen-Atlas et l’Oriental ont aussi connu des averses importantes. Dans les dernières 24 heures, Aïn Sfia dans la région de l’oriental a enregistré 60 millimètres, 40 pour Goulmim, 48 à Tichka.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer