Casablanca : trois agresseurs d'un homosexuel supposé arrêtés

La préfecture de Police de Casablanca a annoncé lundi l'arrestation de trois personnes en relation avec l'incident de l'agression d'un jeune pour ses présumées orientations homosexuelles, rapporte la MAP.

Par

Après la diffusion le 24 septembre dernier d’une vidéo montrant des jeunes agresser un jeune supposé gay, la MAP rapporte que la préfecture de Police de Casablanca a procédé à l’arrestation de trois personnes. Le communiqué explique qu’« un suspect a été arrêté pour agression sur un jeune, qui a été déshabillé, pour ses supposées orientations homosexuelles, et deux autres ont été arrêtés pour tentative de chantage sur la famille de la victime au moyen d’une vidéo. » Les suspects arrêtés sont âgés de 19, 20 et 23 ans.

Dans la vidéo, postée sur Youtube, mais que nous avons choisi de ne pas partager, les jeunes obligeaient leur victime à enlever ses vêtements en lui assénant des propos homophobes et des menaces. Le jeune homme s’est également pris des coups de la part d’un des protagonistes. Cette affaire rappelle l’agression du supposé homosexuel de Fès, en juin dernier. Pour rappel, les agresseurs avaient écopé de quatre mois de prison fermes.

 

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.