Société

Quatre mois de prison pour les agresseurs du supposé homosexuel de Fès

Crédit goud.ma
Quatre mois de prison pour les agresseurs du supposé homosexuel de Fès
août 13
14:32 2015
Partager

Les agresseurs du supposé gay de Fès ont également été condamnés à payer une amende 500 dirhams. La défense de la victime ne compte pas faire appel de cette décision.

Le tribunal de première instance de Fès a condamné les deux agresseurs poursuivis du supposé homosexuel de Fès à une peine de quatre mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams selon Mustapha Jebbour, membre de la section locale de l’Amicale marocaine des droits humains (AMDH). Ce jugement concerne seulement la plainte publique qui ne concerne que le parquet et les agresseurs.

Lire aussi: Benkirane condamne l’agression du supposé gay à Fès

Le jugement a également été rendu pour la plainte civile déposée par la victime contre ses agresseurs. Ces derniers ont été condamnés au versement d’un dirham symbolique, réclamé par les avocats. « Nous avons opté pour le dirham symbolique car le préjudice subi par mon client ne peut pas être réparé par de l’argent », nous explique Driss  Hadrougui, avocat et coordinateur du comité de soutien de la victime.

Ce dernier estime néanmoins que la peine prononcée dans le cadre de la plainte publique « n’a pas de caractère dissuasif ». Pour sa part, Mustapha Jebbour souhaite que l’ensemble des personnes agressant le supposé homosexuel de Fès dans les vidéos diffusées sur le web soient poursuivies par la justice. A noter que la défense de la victime ne peut plus faire appel auprès de la justice. Une porte qui reste néanmoins ouverte pour le parquet et les deux agresseurs. Ces derniers ont été poursuivis en vertu de l’article 400 du code pénal qui stipule « Quiconque, volontairement, fait des blessures ou porte des coups à autrui ou commet toutes autres violences ou voies de fait […] est puni d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 200 à 500 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement».

 Lire aussi: L’homosexuel supposé de Fès témoigne

 Lire aussi: J’ai filmé l’agression du jeune homme de Fès

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss