D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, un important arsenal a été saisi. Il s’agit de « quatre pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur, 7 bombes lacrymogènes, trois bâtons électriques ». Les autorités ont aussi saisi une « importante quantité de munitions et de matières suspectes pouvant être utilisées dans la fabrication d’explosifs outre des armes blanches ».
Cette « cellule terroriste » dont les membres « adoptent la ligne sanguinaire de l’organisation terroriste dite Etat islamique » s’activait dans trois localités : Beni Mellal, Sidi Allal Bahraoui et Tinzouline, relevant de Zagora, selon la même source.
Ils avaient planifié de « commettre des actes de sabotage ciblés dans le Royaume avant de rejoindre les camps de Daech », ajoute le communiqué.
Parmi les cinq personnes interpellées, trois l’ont été dans une « une des maisons sécurisées à Essaouira », selon les termes du communiqué. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet, conclut le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer