Najat Aâtabou et Hamid El Kasri au Festival d'Ile-de-France

Du 6 septembre au 11 octobre, se déroule le 39e festival d'Île-de-France. Cette année, la région française a décidé de mettre des artistes marocains à l’honneur.

Par

Crédits : Festival d'île de France

Le Maroc est à l’honneur du 39ème Festival d’île-de-France, du 6 septembre au 11 octobre. Cette série de concerts connaît chaque année un succès populaire. Le percussionniste Karim Ziad,  Hamid El Kasri et sa voix puissante et les poètes-chanteurs Ali Fariq et Fatima Tachtouri compteront parmi les artistes présents. La célèbre compositrice Najat Aâtabou, quelques fois surnommée « la Lionne de l’Atlas » sera chargée de clore ce festival.

Sur le programme du festival, disponible sur le site officiel, Olivier Delsalle, le Directeur de l’événement, justifie le choix du Maroc : « Entre fête et concerts, un après-midi aux mille parfums : plus de cinquante artistes réunis pour célébrer une terre où la musique se décline résolument au pluriel : le Maroc. »

Au cours de ces 38 précédentes éditions, le Festival de l’Ile-de-France a eu pour vocation de proposer une trentaine de concerts, articulés autour d’une thématique chaque année renouvelée. Cette année donc, le thème s’articulera autour de la culture marocaine. Chaque année, entre 20 000 et 25 000 spectateurs suivent cet événement culturel et saisissent l’occasion de découvrir par ce biais, des lieux du patrimoine environnant. « Une édition qui, d’aventures en aventures, nous invite à parcourir les chemins les plus escarpés et les plus enchanteurs. » conclut Olivier Delsalle.

article suivant

Pass vaccinal obligatoire : pourquoi la communauté scientifique est divisée