Instagrameuses, instagrameurs, réjouissez-vous. En l’espace d’une semaine, deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans l’application de traitement et de partage de photos de Facebook, Instagram.
Depuis le 27 août, il est désormais possible de publier des photos et des vidéos rectangulaires. Jusqu’à présent, les images Instagram étaient nécessairement carrées. Un format qui était devenu sa marque de fabrique en rappelant celui des polaroïds, mais contraignant. « Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l’histoire visuelle qu’on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu’il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite », écrivait la société sur son blog.
Par ailleurs, et ce depuis le 1er septembre, l’application est dotée d’une nouvelle version de Direct, sa messagerie privée. À présent, les utilisateurs peuvent partager des contenus entre amis, faire des groupes de discussion, recommander ou encore envoyer des photos prises sur le moment, le tout de manière privée. Jusqu’à présent, il n’était possible que d’envoyer une photo ou une vidéo, à des destinataires sélectionnés, via le service de messagerie privé de l’application.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer