Nouvelle mesure prise pour faciliter la vie des Marocains résidents à l’étranger (MRE). Le ministère délégué chargé des transports annonce dans un communiqué relayé par la MAP qu’ils auront plus de temps pour renouveler leur permis de conduire sur support papier, alors que la date limite, retardée à plusieurs reprises, est fixée au 30 septembre.
L’administration se réfère en fait à un arrêté de 2010 qui stipule que les MRE n’ayant pas pu se rendre au Maroc pour leur renouvellement de permis « doivent procéder dans un délai de trois mois à compter de la disparition des motifs d’empêchement au renouvellement de leur permis ».
Le communiqué laisse entendre qu’une souplesse pourra également leur être accordée pour la carte grise. Et de préciser de manière plus générale que « les services compétents restent mobilisés pour répondre à toutes les interrogations émanant des ressortissants marocains résidents à l’étranger ».
Cette attention portée aux MRE fait directement écho au discours que Mohammed VI a prononcé lors de la fête du trône.
Lire aussi : Après le discours du roi, batterie de mesures pour chouchouter les MRE
Lire aussi : MRE, en quoi vous aide le nouveau site du ministère?
Pour d’éviter l’encombrement au niveau des agences chargées de l’opération de renouvellement du permis de conduire en permis biométrique, un site Internet permet aux personnes de prendre rendez-vous en ligne.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer