Cinq lycéens marocains s'expriment sur leur stage en astronomie aux Etats Unis

Les cinq meilleurs lycéens marocains qui participaient à un stage d'été aux Etats-Unis sur l'astronomie racontent leur expérience dans une vidéo.

Capture d'écran

Dans une vidéo postée par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc sur son compte YouTube,  on voit les cinq des meilleurs lycéens marocains qui  participaient cet été au Space Camp en Alabama autour de l’astronomie et de l’étude de l’univers,  recevant des récompenses d’un astronaute de la NASA . Ils se sont ensuite exprimés sur leur stage de formation  et ont fait part de leurs impressions.

«  C’est le meilleur jour de ma vie », a déclaré l’un deux. «  Je veux rentrer dans ce monde que j’aime, celui de l’espace. Ce que j’ai aimé le plus c’est «  Mission », où on nous donnait des rôles à jouer. On essayait de faire ce que font réellement les personnes dans leur profession, notamment quand ils sont dans l’espace. Comme monter  dans une fusée par exemple », a-t-il déclaré

Pour se faire repérer et ainsi intégrer ce stage de formation et d’apprentissage, les cinq lycéens devaient présenter une courte vidéo –en anglais- expliquant un phénomène scientifique de leur choix.

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.