Le projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg va bénéficier d’un soutien financier de 394 millions d’euros soit environ plus de 4 milliards de dirhams. Selon le quotidien Le Matin dans son édition du 19 août, ce fond mobilisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM) dans le cadre de l’Initiative pour le financement du projets urbain ( UPFI) devrait permettre de financer la construction de nouveaux quartiers professionnels et résidentiels , des services et des espaces publics. Hormis, le soutien financier, l’UpM devrait également fournir un soutien technique au projet d’aménagement du Bouregreg . Le projet fait partie des trois projets urbains sélectionnés par l’UpM sur les 27 projets proposés par neuf pays du pourtour de la méditerranée.
Pour rappel, le projet du Bouregreg à Rabat comprend également la construction d’un centre commercial qui sera construit sur 6 hectares, avec un cinéma multiplex et un grand hôtel.
A noter également que l’aménagement de la vallée du Bouregreg est à sa deuxième phase avec un coût global estimé à 11,7 milliards de dirhams. La première phase a quant à elle coûté environ 8 milliards de dirhams. Cet argent a servi à la mise en place du pont Hassan II, du tramway de Rabat Salé et du tunnel des Oudayas.
Lire aussi: Les quatre travaux qui changeront la vallée du Bouregreg
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer