#MoroccoLetHaiderEnter : un Syrien de 10 ans privé de rejoindre son père au Maroc

À 10 ans, on lui refuse de rejoindre son père au Maroc. Le jeune Syrien s’adresse au Roi du Maroc directement avec une vidéo.

Par

Il s’appelle Haider Jalabi, il a 10 ans, il est refugié syrien et son cas mérite attention. Dans une vidéo publiée par la journaliste Laila Ben Allal, le jeune enfant s’adresse directement au Roi Mohammed VI pour qu’il lui vienne en aide. Depuis le 24 juin, Haider s’est vu refuser son visa à trois reprises par les services marocains. Pourtant, le jeune natif de Homs ne souhaite que rejoindre son père syrien qui habite au Nord du Maroc et qui a épousé une femme marocaine, d’où sa résidence. Pour ce qui est de Haider, sa mère est décédée en Syrie.

Avec le Hashtag #MoroccoLetHaiderEnter, une campagne a été lancée sur Twitter pour soutenir le jeune et transmettre son message aux autorités marocaines. On y fait appel à beaucoup de mobilisation pour le jeune Syrien. « On se rappellera du silence de nos amis Marocains », aurait confié le père de Haider à la journaliste Laila Ben Allal. Pour l’heure, le jeune garçon, après avoir été refusé à l’aéroport de Casablanca, aurait été transféré en Turquie.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer