Il n’est plus question que de quelques semaines avant de pouvoir faire ses emplettes chez le leader mondial de l’ameublement Ikea. Son premier magasin ouvrira ses portes à Zenata, entre Casablanca et Mohammedia, à la rentrée. Certains évoquent le mois d’octobre. La direction préfère ne communiquer aucune date. Les travaux qui ont bien avancé jusque-là ont été retardés quelques peu par le mois de Ramadan où l’activité surtout celle des Travaux, ralentit. « Mais le magasin est presque achevé », nous assure-t-on du côté du management. Les quelques ajustements qui restent à faire ne bloqueront certainement pas l’ouverture surtout que le personnel est d’ores et déjà recruté. Le management espère que son magasin attirera entre 1,5 à 2 millions de clients. Il se base dans ses prévisions sur des études internationales et nationales. Sur les 33,8 millions de marocains, Ikea cible 10 millions. Le calcul est vite fait. Sur le long terme Ikea tablerait sur l’ouverture de 5 magasins dont un sera « certainement basé à Rabat », selon notre source auprès du géant suédois.
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Selon nos informations, les prix seront très proches de ceux pratiqués essentiellement en Europe. Il faudra prendre en compte la différence de change. Ikea doit aussi remédier à son manque de notoriété. L’enseigne n’est pas connu du grand public au Maroc. Une étude de notoriété réalisée sur un panel de 3000 personnes, a révélé que seulement 4% des sondés connaissaient la marque Ikea dont 1% la confondait avec des enseignes d’autres secteurs. Pour y remédier, Ikea Maroc prépare une vaste campagne de communication à la rentrée. Si Ikea respecte le rétro planning initial communiqué aux différentes agences consultées, elle lancera sa campagne dès le 1er septembre prochain.
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