Une vidéo pour dénoncer le racisme aux États-Unis

Une maison de production aux Etats-Unis a réalisé une vidéo pour dénoncer le racisme envers la population afro-américaine.

Par

racisme
Le racisme américain est dénoncé dans une vidéo de 3 minutes. Crédits : Capture d'écran

Trois minutes pour combattre le racisme. Alors que les États-Unis, et plus particulièrement la communauté afro-américaine, sont secoués par de nombreux actes racistes, la société de production Brave New Films a décidé d’agir. En plus d’une pétition mise en ligne , une vidéo de trois minutes a été publiée. Largement reprise sur les réseaux sociaux, cette vidéo met en scène deux individus, un noir et un blanc, dans des scènes de vie quotidiennes. Acheter une voiture, passer un entretien d’embauche, toutes les actions du quotidien sont comparées.

Ainsi, selon cette vidéo  un Afro-américain déboursera en moyenne 700 dollars de plus qu’une personne blanche pour acheter une voiture. Une situation intolérable que Brave New Films veut éradiquer au plus vite. Déjà visionnée plus d’1,8 million de fois, la vidéo conclus simplement «Si ça c’est pas du racisme, qu’est-ce que c’est ?»

article suivant

Dernière minute, réorganisation, blocage… Bis repetita pour les Marocains résidant à l’étranger