"Much Loved": Le procès a finalement lieu

La première audience du procès opposant Nabil Ayouch à l’Association marocaine de défense des citoyens a été reportée au 23 septembre.

Par

La polémique Much Loved continue toujours. La première audience du procès opposant Nabil Ayouch et l’actrice Loubna Abidar à l’Association marocaine de défense des citoyens a débuté le 15 juillet. Un procès dont la première audience a été reportée parce que l’un des accusés, Nabil Ayouch, n’avait pas reçu de convocation de la part du tribunal. Celui-ci devrait recevoir sa convocation avant le 23 septembre prochain, date de la prochaine audience, selon Mustapha Hasnaoui président l’Association marocaine de défense du citoyen.

Lire aussi : Nabil Ayouch: « Je n’ai jamais été notifié d’une convocation par la justice »

Pour rappel, une première plainte déposée par cette association avait été classée par la justice car les extraits du film ayant fuité sur le web n’étaient pas suffisants pour initier une poursuite judiciaire. L’association est néanmoins revenue à la charge suite à la diffusion des rushs du long-métrage sur le web. Ce sont ces images qui ont permis de déposer une nouvelle plainte contre Nabil Ayouch et l’actrice principale de Much loved. La plainte déposée par l’Association marocaine de défense du citoyen se base sur les articles 483, 289, 490, 502 et 503-2 du Code pénal traitent de mœurs, de pédopornographie et de relations sexuelles hors mariage.

Contacté par Telquel.ma, Nabil Ayouch est resté injoignable.

Lire aussi : On a vu Much Loved, voici ce qu’on en pense

Lire aussi : «Much loved»: les réseaux sociaux à l’origine de la censure?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer