Le Groupe Forafric avec sa marque MayMouna s’implante au Gabon

Le Groupe marocain Forafric  spécialisé  dans la fabrication de farine, couscous et des pâtes alimentaires va faire son entrée sur le marché gabonais et projette d'y implanter une unité de production.

Par

Crédit : DR

Le Groupe Forafric, leader de la minoterie industrielle au Maroc avec sa marque MayMouna, entame son expansion africaine avec une première implantation au Gabon. Le Groupe va lancer MayMouna Food – Gabon, une plateforme régionale de distribution basée à Libreville qui desservira le Gabon et les pays limitrophes à savoir la Guinée Equatoriale, le Cameroun, le Congo et Sao Tomé-et-Principe, soit plus de 30 millions d’habitants, précise la MAP qui relaie un communiqué du Groupe.

La plateforme régionale MayMouna Food – Gabon se chargera donc de la gestion de la chaîne de logistique qui comprendra  l’importation et la distribution des produits aux clients puis  la communication et le management de la marque pour les pays de la région. La commercialisation concernera des produits complémentaires sous la marque MayMouna : farines, semoules, couscous, pâtes alimentaires et riz.

Projet d’implantation d’une unité de production

L’installation d’une structure de distribution n’est qu’une première étape dans la stratégie d’expansion du Groupe qui projette d’implanter une unité de production au Gabon. A terme, d’autres unités de production en cours d’étude, suivront dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, indique la société.

Depuis sa création en 1943, le Groupe Forafric est spécialisé dans le négoce des produits de la terre : céréales, légumineuses, sucre, thé, aliment de bétail, plantes aromatiques.

En 1997 et suite à la libéralisation du secteur céréalier, Forafric élargit son champ d’activité vers la minoterie industrielle en rachetant puis en construisant ses propres moulins. En 2003, le Groupe poursuit son intégration verticale en développant son pôle minotier.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer