Le secrétaire général de la FDT accusé de tentative de corruption par 2M

Le secrétaire général de la fédération démocratique du travail (FDT) est  accusé de tentative de corruption par la deuxième chaîne.

Par

Abdelhamid Fatihi. Crédit DR

2M s’indigne de la tentative de Abdelhamid Fatihi, SG  de la FDT, de corrompre un de ses journalistes. Alors qu’elle couvrait les travaux du conseil national de la FDT, l’équipe de tournage de 2M aurait fait l’objet d’une tentative de corruption par le SG du syndicat. C’est l’accusation portée par la deuxième chaîne dans un courrier envoyé au syndicat national de la presse marocaine (SNPM).

Cette tentative de corruption est arrivée à la fin du sonore que l’équipe de tournage de 2M a pris avec le leader syndical. Une tentative qui a été reçue «avec une ferme protestation de la part de Khalid Najdi et l’équipe qui l’accompagne», affirme la lettre.  Un acte qualifié de «tentative de ternir l’honneur du métier et la dignité des professionnels».

Le SG a essayé, dans une communication téléphonique avec la chaîne, de nier l’existence de cet incident. Il a ensuite présenté ses excuses auprès de l’instance de la chaîne qui a rappelé au responsable qu’il y a des témoins, explique la lettre.

Le reportage réalisé n’a finalement pas été pas diffusé sur la chaîne.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer