La Fondation Marocaine de l’Etudiant (FEM) qui œuvre pour garantir aux jeunes méritants démunis une chance d’insertion sociale grâce à des programmes de bourses d’excellence, lance une campagne de crowdfunding pour venir en aide à 20 orphelins. Ces derniers, originaires de plusieurs villes du royaume (Casablanca, Salé, Chefchaouen, Chichaoua, Azilal, Berchid, Benslimane, El Jadida, Safi,ou Khouribga), « ont obtenu le bac avec des notes entre 16,10 et 18,37 et méritent de faire des études supérieures correspondant à leurs niveaux et ambitions », indique un communiqué de la Fondation.
KEH, jeune orpheline de Chaouen, a obtenu son Bac avec 18,3 souhaite faire des etudes de médecine #100Dhpouraider http://t.co/nNvuylr73J
— Fondation l'Etudiant (@FME_Fondation) July 13, 2015
Pour chacun de ces orphelins, la Fondation Marocaine de l’Etudiant doit collecter 25 000 dirhams «pour lui assurer une bourse de vie, des cours de langue, un ordinateur, un hébergement, un parrain, ainsi qu’une bourse d’étude offerte par l’une des 100 écoles privées partenaires » , indique la Fondation.
La fondation qui se mobilise via le hashtag #100DHpourEtudier sur Twitter détaille comment seront investis les 25 000 dirhams dans le projet de vie de chacun des orphelins.
Comment sont investis les 25 000 dirhams dans le projet de vie de chaque boursier #100DHpourEtudier pic.twitter.com/4yedeX95fW
— Fondation l'Etudiant (@FME_Fondation) July 13, 2015
L’opération qui se poursuit jusqu’au 30 juillet connaît une mobilisation de la part de la twittoma. Un peu plus de 20 000 dirhams ont été récoltés, trois heures après le lancement de la campagne.
Les dons peuvent être effectués à partir de 100 dirhams via la page cotizi dédiée à l’opération.
Lire aussi : Inondations : exceptionnel élan de solidarité autour de #100dhpouraider
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer