Le festival Mawazine a été ciblé par Al Qaïda ?

Un attentat d’Al Qaïda contre le festival Mawazine a-t-il été déjoué? C’est ce qu’affirme la police militaire italienne.

Par

Est-il possible qu’un attentat contre le festival Mawazine ait été mis en échec sans que les Marocains ne le sachent ?  En tous cas, La police militaire italienne, qui parlait de l’arrestation mecredi 1er juillet de deux maghrébins terroristes,  a révélé cette information surprenante, rapportée par l’agence espagnol EFE. Une information qui n’a  jamais été révélée par les autorités marocaines.

La police militarisée italienne explique qu’une attaque contre le festival Mawazine a été déjouée en 2012 suite au démantèlement d’une cellule  terroriste. Ce démantèlement a été rendu possible  grâce à une enquête menée par la police militarisé italienne avec la coopération du FBI et  les autorités marocaines.

La cellule terroriste liée à Al Qaïda prévoyait d’organiser des attentats en Afrique du nord et en Italie. Parmi les personnes arrêtées, le marocain Abderrahil El Khali 37 ans et le tunisien Ahmed Masseoudi 29 ans.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.