Le Maroc emprunte 250 millions de dollars à la Banque Mondiale

La Banque mondiale a accordé au Maroc deux prêts et un don pour un montant global de 251,95 millions de dollars. Les fonds seront consacrés à l’amélioration des services de santé, au développement des énergies renouvelables ainsi qu’à la préparation aux marchés du carbone.

Par

la banque mondiale
Crédit : DR

C’est un triple accord qui a été signé jeudi 2 juillet à Rabat par le ministre de l’Économie et des Finances, Mohammed Boussaid, le chef de bureau de la Banque mondiale (BM) par intérim, Michael Hamaide et le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Ali Fassi Fihri. Par cet accord, la Banque mondiale octroie un prêt de 249 millions de dollars au Maroc, ainsi qu’un don de 3 millions de dollars.

Le premier accord concerne l’amélioration de la qualité des services de santé dans les zones rurales en appuyant le programme du gouvernement à hauteur de 100 millions de dollars.

Quant au deuxième accord, il porte sur un montant de 149 millions de dollars qui seront alloués au Projet énergie propre et efficacité énergétique.

Le troisième accord est un don de 3 millions de dollars dans le cadre de la préparation aux marchés du carbone.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer