Google s'engage pour la recherche sur le génome

Google a dernièrement noué un nouveau partenariat avec le monde scientifique. L'objectif est simple: aider la recherche sur le génome à avancer.

Par

Une aide considérable. Depuis quelques temps, Google a décidé de se diversifier, notamment en créant des vêtements connectés en association avec Levi’s. Désormais, le géant américain a décidé de s’attaquer à un tout autre domaine : la recherche scientifique. Un partenariat avec l’Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology a ainsi vu le jour afin d’approfondir la recherche sur le génome. Les scientifiques du Board institute of biomedical and genomic research pourront bénéficier des plateformes informatiques de Google pour accélérer leurs recherches biomédicales en matière de génome.

Un outil d’analyse sur le Cloud

En plus de mettre son célèbre moteur de recherche à la disposition des chercheurs, Google a pour ambition de s’inscrire durablement dans le domaine scientifique. Sur un blog officiel, un porte parole du géant américain a déclaré qu’il va travailler main dans la main avec ses nouveaux partenaires pour «construire de nouveaux outils et développer de nouvelles connaissances pour propulser la recherche biomédicale en utilisant une expertise profonde en bioinformatique, des outils d’analyse puissants, et d’importantes infrastructures informatiques». Dans un premier temps, l’outil d’analyse du génome du centre de recherche sera disponibles sur le Cloud de Google. A terme, cette mise en ligne doit faciliter la tâche des chercheurs en génomique dans leur travail.

article suivant

Ministère de l'Industrie: un budget d'investissement de 1,2 milliard de dirhams en 2021