Le cabinet Bassamat qui défend Fives FCB a obtenu du tribunal de commerce de Casablanca une date pour une nouvelle séance de vente aux enchères des actions d’Aswak Assalam détenues par Ynna holding. «La nouvelle séance de vente est fixée pour le 14 juillet prochain», confie à Telquel.ma, le cabinet Bassamat.
Lors de la première séance de la vente aux enchères des actions d’Aswak Assalam qui s’est tenue le 23 juin dernier, 30 000 actions ont été vendues à 70 dirhams, loin des 3,5 millions d’actions concernées par l’opération. Le cabinet Bassamat avait expliqué que les enchérisseurs qui étaient intéressés ont été refroidis par des articles parus dans certains journaux qui annonçaient la suspension de la vente par décision judiciaire.
Une situation qui a poussé le cabinet d’avocat à demander la fixation d’une nouvelle date de vente pour les actions.
Lire aussi : La guerre médiatique que se livrent Ynna et Fives FCB
Pour rappel, des actions Aswak Assalam détenues par Ynna holding ont été mises aux enchères faute de compromis trouvé entre Ynna et Fives FCB.
Ynna assment (filiale de la holding Ynna) et CPC Maroc (filiale marocaine du français Fives FCB) sont en différend depuis 2009. CPC Maroc (filiale marocaine de Fives FCB) reproche à Ynna Asment (filiale d’Ynna) d’avoir rompu un contrat de construction d’une cimenterie de manière non conventionnelle. De son côté Ynna Asment refuse de payer son client arguant qu’il n’a pas honoré ses engagements.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer